lundi 5 août 2013

Time Magazine - Godspeed, Icarus !



Planet of the Apes (1968, Franklin J. Schaffner)

La conquête spatiale bat son plein ! Après les missions Apollo sur la Lune et la mission Juno sur Mars, l'ANSA (American National Space Administration) lance le Projet Liberty, qui doit envoyer l'Homme à bord du vaisseau Icarus vers Alpha du Centaure, l'étoile la plus proche de nous, à "seulement" 4 années-lumières, dans le but d'explorer et l'espoir de découvrir de nouveaux mondes.
Un voyage courageux pour l'équipage, qui selon les théories du Dr. Hasslein, ne retrouvera jamais au retour l'époque qu'ils ont quittée.
Le colonel George Taylor, pilote et astronaute chevronné, commande la mission, accompagné des lieutenants John Landon, navigateur, Thomas Dodge, officier scientifique, et Maryann Stewart, biologiste.





Le premier travail a été de redessiner en vectoriel le logo de 1972 du Time magazine, et de retrouver la typo la plus proche pour les gros titres, en l'occurence de la Beton Extra bold, mais qui en version numérique n'est plus exactement la même que celle utilisée dans les 70s.
Ensuite, j'ai composé un visuel en essayant d'imiter le style courant des couvertures du Time, mélant photos et graphisme. Par contre, ces couvertures étaient généralement plus épurées en texte, et ne comportaient souvent qu'un seul titre assez court, mais j'ai préféré laisser plus d'éléments, pour donner plus de "background" à l’événement, et en plaçant une parodie classique du Time, le titre en "Why...".
Et enfin, j'aime passer un peu de temps à intégrer le rendu en y mettant de la texture : effet halftone, papier, usures, bords irréguliers, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire