lundi 29 juillet 2013

For rent, 4-room apartment in The Bramford



Rosemary's baby (1968, Roman Polanski)

Alors qu'ils s'apprêtaient à emménager sur la 1ère Avenue, Rosemary et Guy Woodhouse apprennent qu'un appartement se libère dans le superbe immeuble Bramford, au bord de Central Park, à prix très abordable. Une occasion à saisir, qui va leur changer la vie !




Dans le livre Rosemary's Baby, les Woodhouse apprennent par téléphone la disponibilité de l'appartement (par Mme Cortez), et non pas par annonce immobilière, mais dans le film on n'en sait rien, donc peu importe !
Je n'ai trouvé aucune référence de ce à quoi pouvait ressembler un annonce immobilière New-Yorkaise en 1965, j'ai donc improvisé un style qui puisse connoter le grand standing de l'immeuble fictif Bramford (en réalité le Dakota Building, plus connu aujourd'hui pour l'assassinat de John Lennon), et j'ai essayé dans le choix des typos (Penumbra, Goudy, Futura) de ressembler au typos du générique d'ouverture du film. J'ai aussi placé quelques symboles cachés, qui auraient pu avertir les malheureux mariés !
Pour briser la monotonie "papier usé" des mes fan-works, j'ai eu l'idée de plier le coin et d'y faire écrire les indications du rendez-vous sur lequel commence le film (les détails sont donnés dans un dialogue téléphonique de la veille, qui est écrit dans le livre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire